HomePod s'active tout seul

Mes HomePods mini (couplés en paire stéréo et liés à une Apple TV 2 4k) ont des comportements étranges :

• ils se déclenchent à toute heure du jour ou de la nuit sans raison (qu’ils soient liés à l’Apple TV ou pas), là ils viennent de me réveiller à 4 heures du matin
  • alors du je regarde YouTube sur l’Apple TV, le son bascule chez le voisin, plus de son dans les HomePods mais par conte de l’aitre côté du mur

j’ai en configuration que seuls les personnes sur mon réseau wifi peuvent diffuser sur mon Apple TV, j’ai retiré le AirPlay de l’Apple TV

je ne comprends rien

c’est une vraie galère

HomePod hanté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 18

Publiée le 27 avr. 2025 à 04h36

Répondre
7 réponses

Le 27 avr. 2025 à 05h28 en réponse à thierry069

Bonjour thierry069 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

réinitialisez les HomePods mini :

Réinitialiser le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 27 avr. 2025 à 14h20 en réponse à thierry069

Avez-vous vérifié les appareils connectés à votre modem afin de vous assurer que seuls vos équipements y sont connectés et non ceux de votre voisin?😱

Avez-vous envisagé d’utiliser la fonction de filtrage MAC (si disponible) de votre modem afin de vous assurer que seuls les appareils autorisés puissent se connecter? (capture prise sur un autre modem)(oui j'ai deux réseaux WI-FI différent)

A+🦊

Le 27 avr. 2025 à 08h55 en réponse à rjldubois

Bonjour thierry069

Compte tenu des symptômes rapportés et par mesure de sécurité, je vous recommande fortement de modifier le mot de passe de votre modem (boxe) afin d’en sécuriser l’accès. De plus, je vous suggère de reprogrammer vos équipements afin d’établir une nouvelle connexion avec ce nouveau mot de passe sur votre modem. 

Redite nous 🦊

Le 27 avr. 2025 à 15h46 en réponse à Gorfox

Aucun appareil du voisin connecté sur mon réseau, j’ai vérifié toutes les machines qui y sont connectées

Mon routeur ne permet de ne filtrer qu’une vingtaine d’adresses MAC et j’ai plus de devices connectés …

j’ai plutôt l’impression que c’est l’Apple TV qui est en cause, ou les HomePods, qui se connectent d’eux même sur un réseau à côté en broadcast …

c’est hyper penible

je regarde un truc sur YouTube avec le son sur les homepods et sans prévenir le son s’arrête sur les enceintes et je l’entends de l’autre côté du mur chez le voisin. Il faut que je rebascule sur le ton de la tv puis revenir sur les HomePods … mais ça ne dure qu’un temps.

le voisin est dans l’immeuble à côté, je ne peux même pas aller le voir pour comprendre.

HomePod s'active tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.