Mise à jour Mac

bonjour à tous,

je ne peux pas faire la mise à jour de mon mac car ça me demande nom et mdp admin mais ça ne ce connecte pas. comment faire ? merci

je ne peux pas mettre mon mac à jours car je ne peux me connecter en tant qu'administrateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 5 mai 2025 à 19h35

Répondre
1 réponse

Le 3 juin 2025 à 09h55 en réponse à océriri

Bonjour,

Si votre Mac vous demande un mot de passe administrateur pour effectuer une mise à jour et que vous ne parvenez pas à vous connecter, voici quelques pistes à explorer :

• Vérifiez votre type de compte : Assurez-vous que vous utilisez un compte administrateur. Pour cela, allez dans Réglages système > Utilisateurs et groupes et vérifiez si votre compte est bien de type "Administrateur". Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin des identifiants d'un compte administrateur pour effectuer des mises à jour.

• Problème de clavier : Il est possible que la disposition du clavier ait changé, ce qui peut affecter la saisie de votre mot de passe. Vérifiez que la langue du clavier est correcte sur l'écran de connexion. Par exemple, un clavier configuré en QWERTY au lieu d'AZERTY peut entraîner des erreurs de saisie.

• Réinitialisation du mot de passe : Si vous avez oublié votre mot de passe ou si celui-ci n'est plus reconnu, vous pouvez le réinitialiser en redémarrant votre Mac en mode de récupération. Pour ce faire, redémarrez votre Mac et maintenez les touches Command (⌘) + R enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Ensuite, dans la barre de menus, sélectionnez Utilitaires > Terminal, puis tapez resetpassword et appuyez sur Entrée. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe .

• Créer un nouveau compte administrateur : Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, vous pouvez envisager de créer un nouveau compte administrateur. Cela peut être fait en redémarrant votre Mac en mode de récupération, en accédant au Terminal et en utilisant des commandes spécifiques pour créer un nouveau compte avec des privilèges administratifs. Notez que cette opération nécessite des connaissances techniques et doit être effectuée avec précaution .

Si malgré ces étapes le problème persiste, il serait judicieux de contacter l'assistance Apple ou de vous rendre dans un Apple Store pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Cordialement.

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.