Mode Perdu AirPods 4 sans réduction de bruit
Bonjour,
Mon fils a très probablement perdu/oublié ses AirPods 4 non ANC dans un magasin.
Il s'en est rendu compte immédiatement et on a essayé d'utiliser la fonction Localiser dans le magasin.
Je ne comprends pas :
- pourquoi l'appli Localiser n'était pas à jour et montrait comme dernière connexion/lieu, notre domicile plus de 24h auparavant, alors qu'il a utilisé/rechargé, en wifi et en dehors de la maison régulièrement ses AirPods entre les 2
- pourquoi dans le magasin, alors que les AirPods sont quasi neufs et chargés, l'app Localiser ne permettait pas de les retrouver (elle est bien activée)
- pourquoi lorsque je vais sur l'app localiser (iPhone/Mac/iCloud.com) l'option mode Perdu n'est pas disponible que sur cet appareil précisément..
- pourquoi j'ai moi même des AirPods Pro 2 posés et chargés dans leur boitier sur ma table de salon à 2 m de mon macs, eux aussi apparaissent comme localisés depuis la dernière fois hier soir....!!!
Bref, ca fait beaucoup de questions, pour une fonctionnalité qui ne marche absolument pas quand on en a besoin.
Ou alors les conditions à remplir pour qu'elle fonctionne sont telles, que cela ne sert plus à rien.
Bref, j'adore Apple, mais là franchement.. ce n'est pas la 1ère fois, mais Localiser pour des AirPods.. ben c'est la cata.
Je serais curieux de savoir qu'elles explications seront trouvées dans ma situation...
PS/ Je précise, mon fils est sur iPhone 13, dernière version mise à jour IOS, et moi sur 16 Pro max, dernière version idem... et j'ai découvert qu'on pouvait demander à SIRI avec Apple Intelligence de localiser et faire sonner des appareils (sauf bien sûr AirPods 4 non ANC dont le boitier ne peut pas sonner)... Plutôt étonné du français utilisé par SIRI pour parler des "Accessorys" !!