Sauvegarde iCloud apparaît dans stockage Mac

Est-ce normal que ma sauvegarde sur Icloud apparaisse sur mon MAC comme quoi elle occupe un espace qui ne devrait pas y être? Ça représente 50 Go qui sont non disponible sur mon Mac alors que Icloud est justement pour sauver de l'espace si je comprends bien.

Fichiers Icloud et Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 15.5

Publiée le 3 juin 2025 à 14h04

Répondre
4 réponses

Le 3 juin 2025 à 18h24 en réponse à Philmi

Bonjour,

Uniquement, A titre d'information supplémentaire a celle de chabert-louis

Dans Finder et le répertoire iCloud Drive. Le petit nuage spécifie ce qui est uniquement entreposé dans iCloud et si vous n'avez pas ce nuage il est entreposé sur votre Mac et dans iCloud ou il n'y a pas de document dans le répertoire

Si vous cliquer dessus vous téléchargez ce fichier dans le disque dure interne du Mac

Cela pour pouvoir y avoir accès même si vous n'avez pas accès au répertoire iCloud (pas d'internet)

Si vous voulez uniquement qu'ils soit dans iCloud vous faite la section du/des document(s) et avec un click droit sur celui/ceux-ci vous faite cette sélection

🦊

Le 3 juin 2025 à 16h03 en réponse à Philmi

Bonjour Philmi,

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien 🙂.

Le contenu que vous avez sur iCloud Drive se synchronise sur votre MacBook. Vous pouvez tout à fait choisir de libérer l'espace de stockage de votre Mac.

Rendez-vous dans Réglages Système > Votre Nom > iCloud > Drive, cochez l'option Optimiser le stockage du Mac.

Votre MacBook supprimera les données iCloud stockées sur votre Mac si l'espace de stockage est insuffisant. Ne vous inquiétez pas, vos données restent stockées sur iCloud.

Si vous avez d'autres questions ou que votre problème n'est pas réglé, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Louis 

Sauvegarde iCloud apparaît dans stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.