Impossible de créer Emoji avec Genmoji Mac

Bonjour,

Je suis très embêté car je possède un MacBook Pro M1 et, en étant à la version macOS 15.5, je n’arrive toujours pas à utiliser la génération d’émojis avec Genmoji, ni Image Playground. Apple Intelligence fonctionne bien avec Siri (résumé de texte, reformulation de texte, etc.) pourtant.

Pour Genmoji, peu importe le texte ou mot que je mets, je ne peux rien ajouter pour créer mon émoji. Et pour Image Playground, il me dit qu’il ne trouve pas de photothèque.

C’est assez agaçant de ne trouver aucune solution sur Internet et de voir les pubs qui disent que ça fonctionne… Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci d’avance,

Poluxandflux Genmoji & Image Playground ne fonctionne pas macOS 15.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 5 juin 2025 à 16h09

Répondre
5 réponses

Le 6 juin 2025 à 16h15 en réponse à Poluxandflux

Bonjour 👋

Votre problème est un peu spécial, personnellement tout marche bien pour moi. Je vous recommande donc de redémarrer votre Mac. Voici un article qui explique comment faire : Éteindre ou redémarrer votre Mac – Assistance Apple (CA)

Si cela ne marche pas, vous pouvez également essayer de redémarrer en mode sans échec. Voici un autre article qui vous explique comment faire : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

Si les redémarrages ne fonctionnent pas

Si vous avez encore le même problème après avoir redémarré votre Mac normalement et en mode sans échec, vous pouvez également essayer de désactiver Apple Intelligence depuis les Réglages > Apple Intelligence et Siri > Apple Intelligence > désactiver! Attendez un peu et réactiver Apple Intelligence ! Cela pourrait résoudre le problème.

Notez que vous allez devoir patienter un peu car Apple Intelligence sera supprimé de votre Mac et réinstallé.

Bonne journée 

Impossible de créer Emoji avec Genmoji Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.