Bonjour Gorfox,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide 😉 !
1) Je vous demandais quel processeur choisir car si jamais le M4 Max permet une charge de calcul suffisante pour Logic Pro (avec de gros projets), il est notamment plus rapide que le M3 ultra car plus récent de ce que j’ai compris. C’est là toute ma réflexion concernant le choix du processeur par conséquent,
Pensez-vous que même si le M4 Max est plus rapide (et peut-être suffisamment costaud pour Logic Pro avec de gros projets), il vaut tout de même mieux investir dans une machine un peu plus lente (pour certaines tâches de ce que j’ai compris) mais qui offrirait encore une meilleure puissance de calcul c’est bien ça ?
2) Pour tout vous dire concernant les ports d’E/S:
Je dois connecter l’écran Apple studio display 27 pouces sur 1 port (Thunderbolt à ma connaissance), 2 interfaces audionumérique donc 2 ports Thunderbolt et probablement à terme, 1 satellite Universal Audio pour mes plugins audio car je dois remplacer ma carte Universal Audio pcie que j’ai actuellement dans mon vieux Mac Pro que je ne pourrais plus installer car comme vous le savez, on ne peut pas installer de carte pcie sur les Mac Studio sans un boitier externe. Par conséquent, tout ça me prendrait déjà 4 ports Thunderbolt c’est pourquoi je voulais savoir précisément:
Si je prends le M4 Max, il me resterait 2 ports USB-C à l’avant du Mac Studio.
Si je prends le M3 Ultra, il me resterait 2 ports Thunderbolt à l’avant du Mac Studio c’est pourquoi j’ai besoin de savoir si ces 2 ports Thunderbolt 5 peuvent également être utilisés en USB-C pour connecter de simples périphériques USB-C car si c’est le cas, il y aurait plus de polyvalence sur le M3 Ultra concernant les ports que sur le M4 Max, ce qui serait un avantage de mon point de vue.
3) Concernant le stockage puisque vous l’abordez, j’entends ce que vous dites mais j’ai galéré ces dernières années pour configurer mes différents disques (à savoir ce que je vais mettre dessus exactement) afin que tout fonctionne correctement car il s’est avéré qu’un certain nombre de fichiers ne fonctionnaient plus lorsqu’ils sont déplacés sur un autre disque (avec chemin d’accès indiqué bien entendu) donc je me suis promis que si je change d’ordinateur, j’achèterais tout de suite le stockage interne qu’il me faut même si c’est cher car cette gestion est trop problématique à mon goût et je ne veux pas passer mon temps à essayer des configurations différentes pour que tout fonctionne correctement juste pour globalement avoir plus de place sur ces derniers, vous comprenez ?
4) Pour conclure et comme je l’ai dit dans le message précédent, soit j’achète:
M4 Max 16 cœur / 64 ou 128 de Ram / 8 To de Stockage (d’ailleurs que me conseillez-vous, 64 ou 128 de ram si jamais cette configuration est mieux pour logic Pro ?)
M3 Ultra 28 cœur / 96 go de Ram / 8 To de Stockage
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement,